Culan - Sidiailles : pont sur la RD997
🚧 Le Département du Cher annonce le lancement des travaux de reconstruction du pont de la Tannière sur la route départementale N°997 qui relie Culan à Sidiailles.
Cet axe avait été fermé en janvier 2022 pour raisons de sécurité, suite à l’effondrement partiel du pont causé par la rupture d’une canalisation d’eau potable, créant une gène considérable aux riverains et aux visiteurs du site de Sidiailles.
Une longue phase d’expertise, de sondages, d’études, d’avant-projet, de validations et d’autorisations administratives, notamment liées à la Loi sur l’Eau, a ensuite été nécessaire. Pendant cette phase les équipes du département ont anticipé en finalisant le dossier de consultation des entreprises candidates, selon les règles des Achats Publics.
✅ Didier Brugère, Vice-Président du Département en charge des routes, de l’environnement et de l’eau, annonce aujourd’hui que le Département a notifié le 15 avril à l’entreprise SEGEC de Montgivray (Indre) le marché de reconstruction de l’ouvrage d’art.
Cette notification est une étape essentielle puisque l’entreprise peut maintenant lancer les actions de préparation et d’approvisionnement, puis après mise en sécurité des réseaux (électricité, télécommunications et fibre optique), mener les travaux de reconstruction de l’ouvrage.
⚠️ Si aucune perturbation imprévue, notamment climatique, ne vient retarder le chantier, on peut espérer la réouverture de la route dans le courant de l’été.
Cout estimé de l’opération : 750 000 euros