" CHARLES VII - LE VICTORIEUX "

Le Département du Cher s’associe à la Ville de Bourges pour l’organisation des 4es Fêtes Médiévales de Bourges, les 1er et 2 juin prochains. Charles VII vous attend en charmante compagnie pour un voyage dans le temps… que le spectacle commence !

Des spectacles pour tous

Transportez-vous au temps du Moyen Âge et ne soyez pas surpris de croiser au coin d’une rue le roi Charles VII, au bras de dames bien nées, défilant dans de magnifiques toilettes.

Dans le jardin de l’archevêché, le grand village médiéval vous attend, immersion assurée dans la vie quotidienne du Moyen Âge aux bonnes odeurs d’épices.

Le décor est planté, de nombreuses saynètes se dérouleront tout au long du week-end, dans le centre historique de la ville.

Tout un programme

Bandeau programme

Une fête familiale, ludique et participative !

De magnifiques chevaux feront leur spectacle au Jardin de l’archevêché. Le samedi soir, le grand banquet médiéval avec animation sera ouvert à tous, contre quelques écus. Les enfants ne seront pas oubliés : jeux, animalerie, baptême de poney... de quoi les régaler.

Le rendez-vous est pris

Charles VII vous recevra au pied de son château à Mehun-sur-Yèvre, dès le vendredi 31 mai à partir de 19 heures 30 autour d’un grand banquet médiéval. Venez costumés si vous le souhaitez ! >>Réservations en ligne.

Il rejoindra ensuite Bourges où le rendez-vous est donné le samedi 1er juin à 10h30, en bas de la rue d’Auron, pour le départ du grand défilé. Un second banquet animé aura lieu samedi 1er juin à partir de 19h45 au Jardin de l'archevêché à Bourges. >>Réservations en ligne.

Grand spectacle nocturne

La compagnie des Quidams vous en mettra plein les yeux avec son magnifique spectacle " FierS à Cheval ". Un rêve qui passe… une harde de chevaux sculptés dans des matières gonflables de plus de 3,50m de hauteur, blanches et ivoires, symboles de paix et de pureté, seront mis en mouvement par d’audacieux marionnettistes en costumes de légendes. Venez savourer ce moment en famille ou entre amis.

Visualiser le programme (ci-dessous)

Agrandir l'image

>| Télécharger le programme.pdf (3 Mo) |