Vous êtes ici : Accueil > Page d’accueil > FESTI’ NOIRLAC
Le 13 mai 2022

FESTI’ NOIRLAC

Samedi 28 & dimanche 29 mai à l’Abbaye de Noirlac...

C’est une première et un rendez-vous à ne pas manquer ! Le Département du Cher vous propose un week-end festif et gratuit dans le cadre prestigieux de l’Abbaye de Noirlac les 28 et 29 mai prochains.

Deux jours divertissants et surprenants à vivre en famille ou entre amis !

🕚 Samedi de 10h à 22h & dimanche de 10h à 18h.

PROGRAMME

Samedi 28 et Dimanche 29 mai :
 De 10h à 18h, l’Abbaye de Noirlac vous ouvre ses portes pour une visite à votre rythme à l’aide d’un dépliant. C’est aussi l’occasion pour les amoureux de la nature de partir à la découverte de son bocage grâce à des panneaux pédagogiques présentant l’Espace naturel sensible, sa faune et sa flore. Vous pourrez également trouver sur place toute la documentation sur les autres ENS du département.

 L’après-midi dès 14h, en intérieur comme en extérieur, des jeux en bois géants feront la joie des petits et des grands, vous pourrez également rencontrer et admirer le sculpteur de ballons, et qui sait peut-être repartir avec l’un d’eux !

Ouvrez l’œil car derrière un arbre, à l’angle d’un muret…, un géant jouera à cache-cache… à 14h, 15h30 et 17h15 (à 17h le dimanche), ce sont les échassiers qui déambuleront dans les allées de l’Abbaye.

Vous aimez le cirque, la musique festive ? Ne ratez surtout pas les prestations de la Fanfare cirque du Cheptel Aleïkoum. Ils passeront à 15h, 16h30 et 18h15 (à 18h le dimanche) pour des acrobaties, portés, corde volante… sans pour autant lâcher leurs cuivres et percussions.

Uniquement le Samedi soir :
 De 19h à 20h45, The Yellbows, un groupe de musique aux inspirations blues, folk et jazz saura vous séduire et vous fera danser : c’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois...

Pour clôturer cette journée avec des étoiles plein les yeux, assistez à 21h au spectacle nocturne à effets pyrotechniques intitulé « Horloges Célestes3 » par la Cie Elixir : l’horloger nous dévoile son mystérieux univers, des machineries insolites, des automates, des danseurs et des engrenages fous, nul doute que la magie opère quel que soit votre âge !

Restauration sur place :
Vous pouvez venir avec votre pique-nique (tables et chaises seront à votre disposition).
Dès 14h vous pourrez déguster des douceurs sucrées : crêpes, gaufres, glaces n’attendront que vous.

Et dès 18h (uniquement le samedi), le salon de thé proposera des planches apéro et le foodtruck « Le Gourmet Mobile » des burgers maison !

...............................


📸 Jean-Michel Jarry - Emilie Montarlot - Zhangxuan.org

..............................

 Cheptel Aleïkoum
 The Yellbows
 Cie Elixir