Vous êtes ici : Accueil > Page d’accueil > Enseignement supérieur
Actualité Enseignement supérieur Travaux
Le 6 novembre 2019

Enseignement supérieur

L’INSA Centre-Val de Loire va s’agrandir

> L’Institut national des sciences appliquées Centre-Val de Loire (INSA CVL) a été créé en 2014 à Bourges. Depuis, le nombre d’étudiants inscrits ne cesse d’augmenter, à ce jour 1 660. C’est pourquoi, des travaux d’aménagement et d’agrandissement sont nécessaires.

- Les travaux vont permettre d’améliorer le fonctionnement des locaux actuels : câblage informatique, amélioration des performances énergétiques et thermiques, création d’une salle de travaux pratiques, rénovation de l’étanchéité en toitures terrasses.

- Le bâtiment principal de l’INSA va également être agrandi pour accueillir les services de sa direction du Patrimoine et une infirmerie commune à l’ensemble du site. Des plateaux libres seront enfin aménagés dans le bâtiment de la salle d’armes. Ces espaces abriteront le « learning center » de l’INSA ainsi que de nouveaux espaces d’enseignement.

Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 14 mois devraient être achevés en janvier 2021.

Le montant global des travaux s’élève à 8 021 245 euros, financés par le Conseil départemental du Cher, qui en est le maître d’ouvrage, l’Etat, la Région Centre-Val de Loire et la Communauté d’agglomération Bourges Plus.