Vous êtes ici : Accueil > Page d’accueil > EDUCATION | collège
Actualité Collège Education
Le 7 octobre 2021

EDUCATION | collège

Septembre : un mois important de la vie d’un collégien !

Moment phare dans la vie d’un adolescent, la rentrée scolaire est l’occasion de réaffirmer l’ambition du Conseil départemental pour la réussite de tous les collégiens du Cher.

Cette année près de 13 000 collégiens ont repris le chemin des collèges du Cher. Symbole fort de l’implication du Département, tous les élèves de 6e ont reçu un dictionnaire. L’occasion de réaffirmer l’ambition du Conseil départemental de leur garantir les meilleures conditions d’apprentissage.

Des conditions d’accueil toujours meilleures

Plus de 3 M€ ont été consacrés aux travaux dans les collèges cet été.

Des choix affirmés et reconnus en matière de restauration collective

Cette année encore, le Département tient à faire de la pause méridienne un moment privilégié pour les collégiens mise en place d’une liaison froide entre les collèges Jules Verne et Saint-Exupéry à Bourges, rénovation et extension de la demi-pension du collège Voltaire de Saint Florent-sur-Cher…

L’an passé 797 183 repas ont été servis dans les collèges malgré la pandémie, l’année scolaire qui commence devrait voir une hausse du nombre de repas.

L’ambition éducative du Département pour la réussite des collégiens du Cher

Chaque année, le Conseil départemental accompagne les équipes éducatives des collèges dans leurs projets menés avec les élèves.

Pour l’année scolaire 2021-2022, le Département met notamment l’accent sur le label Terre de Jeux 2024, la nouvelle Maison de la Culture de Bourges, la musique, le dessin et la bande dessinée… tout un programme à découvrir sur Cher Cartable Numérique.