Vous êtes ici : Accueil > Le Conseil départemental > L’action départementale > Appel à projets - Conférence des financeurs
Personnes âgées Appel à projets
Le 21 février 2019

Appel à projets - Conférence des financeurs

> La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées est l’un des dispositifs phares de la Loi d’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015. Elle rassemble, au niveau local, les financeurs de la perte d’autonomie (Conseil départemental, ARS, ANAH, CPAM…). Elle a pour objectif de coordonner dans chaque département, les financements de la prévention de la perte d’autonomie autour d’une stratégie commune.

Dans le cadre de ces financements, le Conseil départemental lance deux appels à projet avec des fonds dédiés de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie. Ils concernent la mise en œuvre de projets visant à prévenir la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, qu’elles résident à domicile ou en EHPAD.

- L’appel à projet « Domicile » s’adresse aux associations, CCAS, CLIC, centres sociaux, mutuelles, organismes publics et privés, acteurs culturels…

- L’appel à projet « EHPAD » s’adresse aux établissements.

Les dossiers des candidatures accompagnés des pièces justificatives doivent être renvoyés avant le 31 mars 2019.

Par voie électronique en priorité

Par courrier

  • Conseil départemental du Cher
    Direction de l’autonomie PA-PH-MDPH
    Conférence des financeurs
    Route de Guerry
    18000 Bourges