> transport pour les 75 ans ou +
Dispositif mobilité des 75 ans ou plus dans le cadre des déplacements vers les centres de vaccination
Face à la difficulté que représentent les déplacements pour certaines personnes âgées et isolées, les élus du Conseil départemental du Cher ont voté la mise en place d’un dispositif d’urgence d’aide à la mobilité vers les centres de vaccination.
C’est ainsi que les personnes âgées de 75 ans ou plus et répondant aux critères détaillés ci-après, pourront, dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur, bénéficier d’un accompagnement en voiture jusqu’aux centres de vaccination le plus proche de chez eux.
Ce service, totalement gratuit pour l’usager, prévoit que les personnes éligibles soient transportées puis déposées devant le centre de vaccination et prises en charge ensuite pour le retour à domicile.
Les conditions pour pouvoir bénéficier du service :
Liste des centres de vaccination du Cher
Comment réserver ce service ?
Personnes à mobilité réduite
Les personnes éligibles en situation de perte d’autonomie motrice et dont le transport nécessite un véhicule adapté bénéficieront d’une prise en charge de leur transport vers un centre de vaccination sous forme d’un remboursement a posteriori de leurs frais de déplacement effectivement engagés, par le Conseil départemental du Cher.