Accueil > Pratique > Le Conseil départemental recrute > Médecins de PMI

Médecins de PMI

Mise à jour 26 octobre 2016.

par voie statutaire, un médecins territorial à la protection maternelle et infantile - Actions de santé.

Les missions :

  • Par délégation du médecin, directeur PMI-Actions de Santé, le médecin impulse et participe à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions d’ordre médico-social sur la circonscription au sein de laquelle il exerce ses fonctions.
  • Il participe activement à l’impulsion d’une dynamique de fonctionnement, tant au niveau de l’équipe médicale qu’il encadre que de l’équipe sociale en coordination avec le responsable de pôle. A ce titre, il prend une part active aux réunions institutionnelles.
  • Il met en place la politique départementale de protection et de promotion de la santé de la famille et de l’enfance et contribue au développement des compétences parentales.

Les compétences :

  • Doctorat en médecine ou médecin généraliste ayant une expérience en pédiatrie
  • Connaître le cadre réglementaire, évolutions et enjeux de la politique de santé publique du Conseil départemental et la loi sur la protection de l’enfance
  • Connaître le tissu institutionnel et sanitaire local (sages-femmes, centres de planification et d’éducation familial, hôpitaux, etc.)

Poste en résidence administrative Vierzon

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à M. le Président du Conseil départemental – Direction des ressources humaines et des compétences – Place Marcel Plaisant 18023 BOURGES cedex, ou par mail :
ines.dussauze@departement18.fr – contact : 02.48.27.80.60

PDF - 52.4 ko
fiche de poste