Accueil > Pratique > Arrêt sur images > LE PARTENARIAT CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER / ECURIE SIGNATURE

LE PARTENARIAT CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER / ECURIE SIGNATURE

Mise à jour 29 mai 2015.

Thèmes Développement économique

À l’occasion de la 7ème participation de l’écurie aux prestigieuses 24h du Mans, le Conseil départemental du Cher a décidé de reconduire son soutien à l’entreprise.
A cet effet, aujourd’hui, Michel Autissier, président du Conseil départemental du Cher et Philippe Sinault, président directeur général du l’écurie Signature, ont signé la convention de partenariat annuelle (...)

Le partenariat

Développement économique, réussite sportive, transmission d’un savoir et d’un savoir-faire… l’écurie Signature est l’un des symboles du « Cher gagnant », un moteur pour l’engouement collectif justifiant un partenariat avec le Conseil départemental.

Ce partenariat est en effet l’occasion d’associer la réussite économique et sportive d’une entreprise du Cher, très en pointe en matière de sports mécaniques, à des objectifs pédagogiques qui permettent aux jeunes de se projeter dans une discipline sur leur territoire. C’est une façon aussi pour Philippe Sinault, fondateur du team SIGNATURE Plus en juin 1990 de montrer son attachement au Cher en transmettant sa passion au plus grand nombre.

Cette entreprise s’engage ainsi toute l’année aux côtés du Département du Cher dans des actions d’intérêt général qui promeuvent l’éducation, la formation ou encore la sécurité dans les enceintes sportives :

  • accueil de stagiaires ;
  • participation à des colloques sur le « management » ;
  • stages éco-conduite ;
  • participation…

C’est dans ce contexte que le Conseil départemental du Cher a accordé une subvention de 15 000 euros à l’écurie en 2015.

La participation de l’écurie « départementale » aux 24h du Mans pour la 7ème fois consécutive est un événement. C’est pourquoi, le Conseil départemental a décidé de s’associer une nouvelle fois à SIGNATURE pour faire la promotion du département lors de cet événement d’envergure.

L’an passé, l’équipe signature a terminé 7ème au classement général de cette épreuve. Cette année, avec l’Alpine Renault, l’écurie vise le podium !