CIT Ingénierie Aménagement du territoire
Le 26 avril 2017

Ingénierie

Cher Ingénierie des Territoires

L’agence d’ingénierie du Cher a pour vocation d’apporter conseil et assistance aux communes...

L’agence d’ingénierie du Cher a pour vocation d’apporter conseil et assistance aux communes et structures intercommunales dans les domaines suivants : aménagements urbains, voirie, bâtiments, eau et assainissement, développement durable et environnement, restauration collective municipale ou intercommunale, projets à caractère social, technologies de l’information et de la communication.

Elle répond à une forte attente exprimée par les maires et présidents d’intercommunalités. Placée sous la présidence du Président du Conseil départemental, elle compte aujourd’hui 140 adhérents représentés dans le conseil d’administration composé de 12 membres (6 conseillers départementaux et 6 représentants des communes).

Opérationnelle depuis le 1er février 2016, l’agence peut intervenir soit en conseil lorsque le projet n’est pas entièrement défini, soit dans le cadre d’une mission d’assistant à maîtrise d’ouvrage dès lors que la décision d’étudier le projet aura été prise, soit dans le cadre de mission d’assistance technique.

L’objectif est très clair : trouver les meilleures synergies pour offrir le meilleur service.

Contact

02 48 27 80 42
herve.brunel@departement18.fr