" À cœur vaillant rien d’impossible ! "

2017, année Jacques Cœur : les 3 & 4 juin, l'HISTOIRE vous attend au cœur des Fêtes Médiévales. Cet événement majeur, gratuit et pour tous est organisé par le Département du Cher en partenariat avec la ville de Bourges. Il ne manque plus que vous, dans ce théâtre où tout est possible...

Des spectacles pour tous

Transportez-vous au temps du Moyen Âge et ne soyez pas surpris de croiser au coin d’une rue Jacques Cœur et ses amis, Charles VII, Guillaume de Varye ou encore le pape Nicolas V.

Place Jacques Cœur, des dames bien nées telles que Agnès Sorel ou Antoinette de Magnelais attendent l’arrivée de Jacques Cœur qui revient d’un long voyage avec, dans sa charrette, de beaux tissus et de magnifiques bijoux… Le décor est planté, de nombreuses saynètes se dérouleront tout au long du week-end, dans le centre historique de Bourges.

Agrandir l'image
Agrandir l'image
Agrandir l'image
Agrandir l'image
Agrandir l'image
Agrandir l'image

Tout un programme

Bandeau programme

Une fête familiale, ludique et participative !

De magnifiques oiseaux de proie feront leur spectacle en haut des marches de la cathédrale. En fin de soirée, vous aurez rendez-vous avec Avalone, un véritable festival de danse, de feu et de pyrotechnie.

Dimanche, et uniquement dimanche, de superbes chevaux ibériques, portugais et andalous, se produiront devant vous, pirouettes, courbettes, jeux de têtes, tir à l’arc, chutes, voltiges…

| Grand banquet médiéval le 4 juin |

| Télécharger le programme.pdf (2 Mo) |

Visualiser le programme (ci-dessous)

Agrandir l'image