" Agnès Sorel, dame de beauté "

2018, année Agnès Sorel : les 2 & 3 juin, l'HISTOIRE vous attend au cœur des Fêtes Médiévales de Bourges. Cet événement majeur, gratuit et pour tous est organisé par le Département du Cher en partenariat avec la ville de Bourges. Il ne manque plus que vous, dans ce théâtre où tout est possible...

Des spectacles pour tous

Transportez-vous au temps du Moyen Âge et ne soyez pas surpris de croiser au coin d’une rue la belle Agnès Sorel au bras de Charles VII, suivis de dames bien nées défilant dans de magnifiques toilettes, un beau défilé de mode, passion d’Agnès Sorel.

Dans le jardin de l’archevêché, le grand village médiéval vous attend, immersion assurée dans la vie quotidienne au Moyen âge. Place Etienne Dolet, le marché médiéval vous attirera par ses mets moyenâgeux au bon goût d’épices.

Le décor est planté, de nombreuses saynètes se dérouleront tout au long du week-end, dans le centre historique de la ville.

Tout un programme

Bandeau programme

Une fête familiale, ludique et participative !

De magnifiques chevaux feront leur spectacle au Jardin de l’archevêché. Le samedi soir, le grand banquet médiéval avec animation musicale, sera ouvert à tous, contre quelques écus.

Les enfants ne seront pas oubliés : jeux, animalerie, et oies qui se donneront en spectacle...

Inédit à Bourges : l’enluminure de la cathédrale. Rendez - vous le samedi soir à partir de 22 h 30 sur le parvis pour le spectacle " Pleins feux sur la cathédrale " (événement sponsorisé par GROUPAMA).

(Programme complet à venir)