Accueil > Actions > Culture, sport, jeunesse, tourisme > Tourisme > Berrycyclettes, pour des virées entre amis…

Berrycyclettes, pour des virées entre amis…

Mise à jour 30 décembre 2015.

Thèmes Loisirs Tourisme

Pour favoriser le développement de l’activité de vélo de loisir, permettre au plus grand nombre de découvrir les espaces naturels du Cher, le Conseil départemental a créé le réseau de location de vélos dans le Cher Berrycyclettes. Grâce aux partenaires locaux qui se sont engagés dans ce projet, vous pourrez en toute simplicité louer des vélos et équipements au pied des pistes cyclables sans être incommodé par le transport de votre matériel.

Vous accueillez des amis, votre famille, pour un week-end ou plus et vous ne savez pas quoi faire ?
Ne cherchez plus, faites une virée collective sur le parcours de la Loire à Vélo ou sur l’un des cinq boucles de Pays créées entre Belleville sur Loire et le sancerrois.

Avec le réseau Berrycyclettes, mis sur pied par le Conseil départemental, mis sur pied par le Conseil départemental, c’est maintenant environ 200 vélos pour tous les âges et pratiquants – vélos tout chemin (VTC), vélo 9-12 ans, vélo à assistance électrique – ont été achetés pour constituer un parc de location réparti sur l’itinéraire.

« Berrycyclettes » a été créé afin de faciliter la pratique du vélo pour
tous et de valoriser la pratique du cyclotourisme pour l’excursion et le plaisir. Une activité rendue accessible au plus grand nombre parun tarif attractif unique, 9 € la demie-journée pour la location
d’un VTC.

Les professionnels du tourisme – de l’hôtelier au gérant de camping,
de l’office de tourisme au restaurateur désirant élargir leur activité à la location de vélos – sont associés à l’opération. Actuellement, dix huit points de location « Berrycyclettes » sont ouverts à proximité de la Loire.

PDF - 2.5 Mo
Dépliant Berrycyclettes

Berrycyclettes - Le réseau de location de vélos dans le Cher